Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de bord de Kanaky
25 octobre 2005

Plongée en bouteilles à Ouvéa

     Vu le contexte le l'endroit je préfére d'abord concentré tous mes efforts pour faire une petite plongée en bouteilles. Vu que depuis peu j'ai mon niveau 1 il serait fortement dommage de ne pas plongé ici, l'un des plus prestigieux site de plongé au monde. C'est donc parti...
Le choses se font simplement, on embarque à même la plage de Mouli (je le répéte : plage de sable blanc longue de 25 km, avec cocotiers, eau bleu turquoise (car lagon).... et personne dessus !). Le plus dur sera de transporter le matos jusqu'au bateau (on a pas une vie facile dis donc !).

ouv_a__12_   ouv_a__13_   ouv_a__19_
            notre marche forcée pour amener la matos de plongée

Une plongée c'est en fait deux excursions (deux palanquées pour les néophites), c'est à chaque fois plus de 3/4h sous l'eau à paisiblement se promener les bras croisés, montant et descendant au grés du corail et des poissons que l'on croise et qu'on a le curiosité de regarder. Rien de bien violant, il n'y a qu'a se laisser glisser. Il y en a une des deux qui s'appel 'la piste de ski' (je vous laisse deviner pourquoi !), j'ai donc l'impression de me retrouver sur mes ski  à 20m sous l'eau. Pour la premiére fois de ma vie je croisserai aussi des thons (ca change des tortues et des requins).

  photo_de_plongee__29_    ouv_a__15_    photo_de_plongee__5_
    un thon (je crois !)      un skieur des mers     une tortue curieuse

On c'est bien amusé mais maintenant faut ramener le matos, il nous faut executer de nouveau notre dure corvée de marcher dans le sable. Epouvantable ce qu'on doit subir ! Si j'avais su je serai quand même venu ;-)

                                                                             Renan

Publicité
Commentaires
Carnet de bord de Kanaky
Publicité
Carnet de bord de Kanaky
Archives
Publicité