Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de bord de Kanaky
12 octobre 2006

En vrac

Après une rencontre fructueuse sur l'île des Pins, mon nouvel ami Arnaud me présente son Renault Trafic qui lui sert de couchette. Fortement intéressé j'investi les lieux avec l'oeil d'un connaisseur qui n'en sait pas lourd. De la rouille, du bordel surtout et un manque d'hygiène certain.
Mais je suis toujours à la rue. Heureusement Arnaud à le bras long et me présente ses amis d'infortune. L'un d'eux possède un petit bateau sur le quai de Moselle mais il préfère partager un studio avec trois compères.

IMGP2423  IMGP2420  IMGP2428
           Sandria                           et y'a la télé                        chez Tony

Autant pour moi, voici un abri plus que convenable. J'y séjournerai environ trois semaines. Une sacrée dépanne qui vaut bien un effort. De 380 000CFP à 360 000CFP et j'achète cash ce petit camion qui deviendra grand.

Voilà une semaine à peine que je vis dans le trafic et j'embauche dans la société Le Froid, brasseur de 1664 et autres boissons (coca cola, nestea, oro, tulem...). En tant que technicien de maintenance. Je me sens vite à mon aise, il y a l'eau et l'électricité et même des douches chaudes pour passer l'hivers. Je recharge mes batteries sur mes heures de taf et fais le plein d'eau fraiche à la fontaine. Bon et puis le boulôt je laisse ça à ceux qu'aiment ça ! Je fais passer le temps en persuadant mes responsable que je me donne. Et ils marchent pas ils courent après deux mois de CDD me voilà en CDI avec mes 5 cartons gratuits par mois, les primes de productivité, les outils pour aménager tranquillou mon petit "studio". Je bosse maintenant en Quart, un mois le matin, un l'aprem puis deux de nuit. Je comence à connaitre la bande et les nuits sont parfois souvent difficiles. Les bières chippées sur la chaine, les pets que tous partagent par coutume ou juste histoire d'en griller un et de ne pas s'endormir au moment du coup de barre.
Je mate des films dans le bureau, je glandouille et les mois passent.
Le budget liquidé lors du voyage et des escapades est maintenant rembourssé, le temps de la démission est proche.
Encore deux mois de balade et après §?!???!§

Publicité
Commentaires
Carnet de bord de Kanaky
Publicité
Carnet de bord de Kanaky
Archives
Publicité