Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de bord de Kanaky
30 janvier 2006

Y perd pas de temps !

C'est pas trop tôt me direz vous !
Enfin des nouvelles du bout du monde. Très brièvement en fait car je décolle dans 2 jours pour un mois de bénévolat humanitaire au Vanuatu, un archipel frontalier de la Nouvelle Calédonie. Un mois dans les tribus sans eau ni électricité, pas même une voiture. Dépaysement assuré.
Je devais normalement partir avec la gérante de l'asso mais suite à un malaise je me retrouve seul pour organiser le passage en douane et la distribution des dons. La langue du pays est le Bislama, un mélange de français et d'anglais. Va falloir que je me replonge dans le bilinguisme. Toute cette histoire me met la pression surtout que l'on a appris ce week-end qu'une dépression approchait. Qui sait, peut-être un cyclone avant de partir.
Mais notre ami Renan de retour au pays m'assure qu'après un séjour de repos aux sports d'hiver se fera un devoir de mettre à jour notre périple.
En attendant on fait la fête et puis encore la fête, faut dire que lorsqu'il fait chaud et beau les ptites binouzes ne se font pas prier.

  imgp2066  dscn1968  dscn2140
     Départ de Renan                            Soirée romaine

Donc je vous laisse et à dans un mois qui devrait être magique.

                                                                                 Tonio

Publicité
Commentaires
D
Salut,<br /> Je cherche une assoc' humanitaire dynamique sur le caillou, peut etre l'ai-je trouvé ?<br /> A ton retour si tu peux m'en dire plus et peut etre si on peut en parler autour d'une n°1, t'as l'air d'aimer ca ?<br /> Merci<br /> Tony - www.aadelunel.canalblog.com
Carnet de bord de Kanaky
Publicité
Carnet de bord de Kanaky
Archives
Publicité