Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de bord de Kanaky
24 décembre 2005

Tjrs présent et tjrs vivant !

Je reprend où on en était dans nos aventures.
Nous voila de retour aprés une semaine de total délire où tout est partit en live. On a touché le paradis du bout du doigt sur Oro et sa fameuse piscine naturelle.

    iles_des_pin__78_    iles_des_pin__137_1
            Baie d'Oro                 Piscine naturelle

Tout est partit d'une simple rencontre imprévue et exeptionnelle. Alors qu'on se préparait un squat sur les rives de la piscine naturelle pour passer la nuit et manger le poisson frais pêcher le matin même,on part vers le camping voisin pour une mission eau douce. A notre retour une lampe éclaire vers notre campement. Ca sent le roussi ! Même pas peur, on va à la rencontre du kanak suivi de prés par 4 autres blancs. "Pas moyen de camper ici, venez plutôt chez moi. Vous avez de la chance de tomber sur moi sinon, si vous étiez tombés sur d'autres Kanaks de la tribu ca aurait pu chauffer pour vous!". On le savait, on est dans un lieu sacré, fallait juste ne pas se faire choper... et en plus on avait l'autorisation de gamins qui nous avaient dit "pas de souci ici pour faire un feu, vous pouvez même aller pêcher le poisson". Quand ca arrange, on écoute n'importe qui. Enfin bon, résultat des courses, faut plier tout le campement en moins de deux (et il y en a du bordel) pour se diriger vers chez Emile.
Et c'est là que commence 4 jours de pur bonheur,à 100km/h au pied d'un paradis naturel où se mêle les pins colonaires, les cocoteraies, les falaises de corail, des ilots, une baie somptueuse, la plage, un platier à faire palir tous les fans de plongée sous-marine duquel on arrivera à extirpé plus de vingt kilos de poisson (un massacre dans le lagon) le tout en compagnie de nos charmants pointes blanches (requin du récif) qui se pointent au moindre coup de fusil (en compagnie de Tonio on en a vu jusqu'à 5 dans notre champ de vision, entre 1m parfois à 7m de nous) et pour finir le tableau le tout se passe en pirogue à rames en compagnie d'Emile le kanak (pour nous c'est Pépé Emile) et Xavier le tueur.

  iles_des_pin__116_  iles_des_pin__119_  iles_des_pin__98_
      Chasse à la pirogue  -  Baie d'Oro            Emilien, chaise Koh lanta

On va donc vivre dans un endroit paradisiaque sur la plage et en case avec deux Kanaks ( Emile et Manu), activités monstrueuses (en passant de la chasse à la tortue  en pirogue un soir de pleine lune et une voute celleste de premier ordre, autour des ilots ayant servi à Kolhanta, la pose de piege à crabe de cocotier, le tressage des feuilles de cocotiers)...

On s'en remet encore à peine aprés trois jours sur Nouméa.
De toute façon pas le temps de penser, faut être actif car demain (le 25 dec.) on part sur la côte oubliée. Debout à 6h du mat avec la bouffe pour une semaine et demie et c'est partit pour 4 jours de kayak et 6 autres à pied. C'est le must de la rando en N.C; selon un guide, ca promet d'être fabuleux mais un peu flippant tout de même, on va mettre toutes nos notions de survie en applications (trouver coco, chasser poisson...). Délire de malade quoi !
On a la bouteille d'un litre de pastis pour fêter le premier de l'an sur cette côte où personne ne passe (elle porte bien son nom !).

Gros gros bisous et à dans très bientôt maintenant.... JOYEUX NOEL et BONNE ANNEE à tous !!!!

                                                  Tonio et Renan

Renan : mon retour risque d'être difficile tellement on a vécu des choses palpitantes et magnifiques ici. Des souvenirs et des aventures plein la tête... et les appareils photos et le camescope aussi. Deux trois photos pour vous mettre l'eau à la bouche mais on s'y attardera plus tard car ca mettre des journées d'écriture et une quantité de photos faramineuses.

Seul mot qui nous reste de notre voyage sur l'ile des Pins c'est : MAGIQUE 

Publicité
Commentaires
T
Je n'ai pas bu une seule goutte de ton pastis, d'ailleurs je suppose qu'il n'en reste plus, mais j'ai du tapper trop vite, (c'est pas mon genre).Pour 2206 je te re-biserai, pour 2006 je te bise fort.
B
On ne peut vous souhaiter que du bonheur et plein d'aventures à tous les deux pour cette nouvelle année !!<br /> Ronan, le retour va être effectivement difficile dans notre pays si gris et si froid... On revient de notre extraordinaire voyage de noces en polynésie et le retour après seulement 10 jorus là bas a été très dur; alors, toi, après toutes ces semaines !!!<br /> Profites en jusqu'au bout !!<br /> Bisous<br /> Blandine et Yohann
M
Bon d'accord c'est un peu en avance mais c'est trop tard pour Noël et avec le décalage horaire j'ai une chance d'être à l'heure pour le 31... N'abuse pas trop du pastis avec tes collègues (au bord d'une falaise ça peut être dangereux!!) et profite bien des semaines qui restent pour continuer à t'en mettre plein les mirettes!!! bisous et à bientôt!
D
Très Joyeux Noël à vs aussi avec plein de bisous de Mouzillon. On pense bien à vs en cette période de grand froid!!!<br /> Continuez à en profitez à fond!
S
Un excellent Noel à toi et à ta bande de copains. Un énorme paquet de bisous de la part de toute la famille.Et pdt qu'on y est j'espere que 2006 t'apportera autant de bonheur et d'émotions que 2005.<br /> Un défi, tant la barre est haute mais je te fais confiance !<br /> Que la force soit avec toi comme disait l'autre<br /> samuel
Carnet de bord de Kanaky
Publicité
Carnet de bord de Kanaky
Archives
Publicité